Un carrelage solaire qui assainit l’air intérieur

Publié le: 08 Août 2014 par Julie

Vous le savez sans doute, le soleil est une énergie renouvelable qui permet à la fois de produire de la chaleur et de l’énergie. Mais saviez-vous qu’il permet aussi de désinfecter, de désodoriser et même de dépolluer ? En effet, le carrelage innovant Bio2Clean permet de limiter la pollution de l’air intérieur.

dépollution de l'air intérieur

Avec Bio2Clean, les produits chimiques censés dépolluer et désinfecter deviennent inutiles.  Car le carrelage utilise une réaction parfaitement naturelle pour assainir l’air ambiant. Il est composé de dioxyde de titane qui, en présence de lumière, produit de l’oxygène actif grâce à l’humidité et à l’oxygène contenus dans l’air. Cette réaction, appelée photocatalyse, permet non seulement d’éliminer les moisissures et les bactéries mais également les composés organiques volatils (COV). Ainsi, ce carrelage innovant permettrait de désinfecter une pièce toutes les 10 minutes, de manière totalement naturelle !

Enfin, dernier avantage de ce carrelage révolutionnaire : il convient aussi bien à  l’intérieur qu’à l’extérieur. En définitive, ce carrelage offre tous les avantages : décoratif, il utilise une énergie renouvelable (l’énergie du soleil) pour assainir l’air. On peut imaginer que si les façades extérieures des bâtiments des grandes métropoles étaient recouvertes de ce carrelage, la pollution atmosphérique diminuerait de moitié !