Le chauffe-eau thermodynamique Energie Renouvelable Vivo

Publié le: 29 Nov 2016 par Julie

Toujours au service de votre confort, Aterno propose un chauffe-eau thermodynamique Energie Renouvelable nommé Vivo. Ce cumulus fournit l’intégralité de l’eau chaude de votre maison tout en consommant un minimum d’électricité. Il utilise, pour cela, une source d’énergie gratuite et inépuisable à savoir les calories contenues dans l’air ambiant.

chauffe-eau thermodynamique vivo aterno

Vivo : le chauffe-eau thermodynamique signé Aterno.

Faites des économies avec le chauffe-eau thermodynamique

La production d’eau chaude : un poste de dépense important

Un logement constitue une succession de frais, qui ne cesse de se rallonger au fil des ans. Chauffage, production d’eau chaude, appareils électriques, abonnement internet, taxe d’habitation et la liste est encore bien longue. Laisser filer les dépenses n’est, désormais, plus envisageable. Les tarifs de l’énergie sont en hausse constante. Des économies sont donc à réaliser sur tous les postes et en particulier sur celui de l’eau chaude sanitaire. Il pèse entre 11 et 14 % dans votre budget énergie. Un budget annuel, qui s’élève au total, selon le Bilan Energétique de la France 2013 publié par le Ministère du Développement Durable, à plus de 1500 €. Il est nécessaire de rajouter à cela les coûts d’entretien du ballon tels que le détartrage et la vidange. Souvent négligée, cette révision vous garantit, pourtant, un système performant et un rendement optimal.

Le chauffe-eau thermodynamique : un système économique et écologique

Le cumulus thermodynamique constitue la solution pour réaliser des économies d’énergie durables. Performant et facile à manipuler, il utilise une énergie renouvelable pour fonctionner.

Le principe du chauffe-eau thermodynamique

Le ballon thermodynamique se dispose au sein de votre logement dans une pièce de 8 m2 minimum (la cave ou la buanderie) et dont la température peut osciller entre -5° et 35°C. Son mode de fonctionnement est très simple et surtout peu énergivore. Il capte les calories générées par les appareils environnants comme par exemple le réfrigérateur, le congélateur, le sèche-linge et la machine à laver. Son rendement reste ainsi toujours le même quelle que soit la saison.

Les performances énergétiques du chauffe-eau Energie Renouvelable sont mentionnées par le Coefficient de Performance Energétique (COP). Cet indice représente le rapport entre la quantité de chaleur produite et l’énergie électrique consommée par le compresseur. Il atteint le chiffre de 3,7 ce qui signifie que Vivo ne consomme qu’un petit kilowatt d’énergie alors qu’il en libère plus du triple (3,7 kW) !

Un ballon d’eau chaude sanitaire respectueux de l’environnement

Le chauffe-eau thermodynamique Energie Renouvelable est bon pour votre porte-monnaie et également pour l’environnement. Le Vivo répond aux exigences de la norme thermique 2012. Pour preuve, il rejette une très faible quantité de CO2 (50 kg par an) comparé à une installation classique (960 kg pour un chauffe-eau associé à une chaudière au fioul et 130 kg pour un ballon électrique). Il est l’équipement parfait pour tous les types de logement : les anciens comme les plus récents y compris les bâtiments basse consommation (BBC).

Recevez gratuitement notre documentation sur le chauffe-eau thermodynamique