Optez pour une citerne souple pour récupérer l’eau de pluie

Publié le: 17 Juin 2014 par Julie

La citerne souple est une bonne solution pour permettre à tous les habitats de bénéficier d’une réserve importante d’eau de pluie. Facile à installer, elle est disponible dans plusieurs tailles et a les mêmes fonctions que les autres récupérateurs d’eau.

Citerne souple

Découvrez comment récupérer l’eau de pluie en toute simplicité grâce à la citerne souple ! ©rcy

A quoi sert la récupération d’eau de pluie ?

La récupération d’eau de pluie est devenue un geste à la fois écologique et économique. Un système de récupération d’eau de pluie peut même être intégré au bâtiment dès la construction. Mais, tous les bâtiments ne permettent pas l’intégration de récupérateurs d’eau de pluie enterrés.

Quels sont les avantages des citernes souples ?

Ces nouveaux récupérateurs d’eau de pluie présentent de nombreux avantages dont celui de pouvoir être installés partout. En effet, la citerne souple se présente sous la forme d’une réserve plate en toile de polyester anti-UV, à la fois résistante au gel et aux fortes chaleurs. Aucun terrassement n’est à prévoir pour son installation. Pouvant stocker jusqu’à 500 m3, la citerne se gonfle lorsqu’elle récupère de l’eau. Cette dernière peut être utilisée pour arroser, laver des véhicules, remplir des piscines et même alimenter un lave-linge par exemple. L’un des inconvénients majeurs de ces structures est leur durée de vie, reconnue pour être limitée à 10 à 15 ans seulement.

Mais, la plupart des citernes proposées à la vente sont entièrement recyclables. Alors, si vous ne voulez pas engager de travaux ou si vous n’avez pas la place pour accueillir un récupérateur d’eau de pluie enterré, pensez à la citerne souple !