Comment bien repeindre vos murs ?

Publié le: 12 Oct 2012 par Julie

Vous avez décidé de repeindre vos murs et craignez que le résultat ne soit pas parfait ? Suivez nos conseils pour obtenir un résultat professionnel.

rouleau peinture mur vert

Protégez la zone de travail

Pour éviter d’avoir à essayer de faire disparaître des taches de peinture, pensez à recouvrir vos meubles et à enlever vos rideaux ainsi que tous les objets qui servent à la décoration. Pensez également à démonter vos radiateurs ou au moins à les recouvrir après les avoir éteints.

Préparez le surface à peindre

Il faut reboucher les trous, poncer, retirer tout le papier peint,… afin que la surface à peindre soit parfaitement lisse.

Anticipez !

Il n’y a rien de pire que de ne pas avoir assez de peinture… Calculez précisément le volume de peinture dont vous aurez besoin et pensez également au fait que, très souvent, deux couches sont nécessaires.

Procurez-vous le bon matériel

Achetez les rouleaux et les pinceaux aux bonnes dimensions. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs.

Choisissez bien votre peinture

Vous pouvez demander un échantillon en magasin pour tester la couleur choisie et vérifier qu’elle s’accorde bien avec votre intérieur.

Aujourd’hui, les peintures écologiques sont aussi efficaces que les peintures classiques, alors n’hésitez pas à faire un geste pour la planète !

Planifiez vos travaux

Ne décidez pas de tout repeindre sur un coup de tête. Le temps ne doit être ni trop chaud, ni trop froid, ni trop humide pour peindre. Il est donc préférable d’anticiper les travaux

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! N’oubliez pas : en cas de doute, demandez conseil à des professionnels.