Comment choisir son matelas ?

Publié le: 04 Nov 2014 par Julie

L’achat d’un matelas doit être pensé en amont. Il est important de savoir ce que l’on recherche et de demander conseil à des professionnels qui sauront apporter des réponses à vos questions.

matelas confort

Ferme ou souple : quel matelas choisir ?

Matelas moelleux ou dur ? Comme pour un oreiller, chacun a ses préférences. La fermeté d’un matelas dépend des matériaux utilisés pour le garnissage. Il faut trouver le bon équilibre entre fermeté et souplesse. Appréciez-vous les matelas à ressorts ? Ou préférez-vous les matelas à mousse ? Il existe également des matelas à mémoire de formes.
Votre matelas doit permettre un maintien optimal pour assurer votre bien-être et garantir la santé de votre dos. Pour choisir, vous pouvez demander conseil à un professionnel et essayer plusieurs matelas en magasin.

Les matelas en mousse

Aujourd’hui, les matelas en mousse sont denses et de très bonne qualité. La mousse prend la forme de votre corps, pour un meilleur confort. Plus la densité de la mousse est importante, meilleur sera le confort.

Les matelas à ressorts

Le matelas à ressorts est plus ferme. Il convient aux personnes qui cherchent un maintien optimal. Pour bien choisir, il faut tenir compte du nombre et du type de ressorts. Aujourd’hui, il existe des matelas à ressorts très confortables qui permettent de garantir votre bien-être.

Enfin, n’oubliez pas que si le choix du matelas est important, il ne faut pas négliger le sommier. Ce dernier doit être compatible avec le matelas pour vous apporter le maximum de confort.