Comment choisir une véranda ?

Publié le: 29 Sep 2014 par Julie

Une véranda ne se conçoit plus comme une construction isolée mais doit être envisagée comme une pièce à part entière. Il convient d’éviter toute improvisation et de s’interroger sur le choix des matériaux et sur leur prix.

veranda

Une véranda doit être envisagée comme une pièce à part entière.

Le choix des matériaux pour une véranda

De nombreux matériaux peuvent être utilisés pour la construction d’une véranda :

  • Bois
  • PVC
  • Aluminium
  • Acier…

Ils ne présentent pas tous les mêmes caractéristiques. Le PVC est un bon isolant thermique et phonique, et il s’agit du matériau le moins cher. Facile d’entretien, il est disponible dans de nombreuses couleurs et s’adapte ainsi à tous les types de bâtiments. Mais, le PVC est déconseillé pour les vérandas de grande envergure. Le bois est un matériau noble qui confère un caractère authentique à la véranda. De plus, c’est un matériau résistant et écologique. Enfin, l’aluminium est léger et souple, ce qui permet une plus grande originalité pour la structure de la véranda.

Le prix des matériaux

Construire une véranda a un coût. Il faut prendre en compte le coût de la main d’œuvre mais aussi celui des matériaux. Si vous voulez faire des économies, optez pour une véranda en aluminium ou en PVC. Le bois et l’acier sont plus chers mais également plus résistants. Pour déterminer précisément le prix d’une véranda dans le Val de Marne, demandez conseil à des professionnels !