Comment entretenir sa toiture ?

Publié le: 30 Juil 2013 par Julie

L’été peut être l’occasion d’effectuer l’entretien et les travaux qui sont plus difficiles à réaliser en hiver. Est-ce que vous pensez par exemple à entretenir régulièrement votre toiture ?

toiture avec des tuiles

En effet, cette année a été particulièrement pluvieuse et une toiture exposée aux intempéries  se dégrade plus vite. La pluie par exemple peut provoquer des infiltrations qui, à terme, peuvent détériorer l’isolation et même les murs de la maison. Les intempéries peuvent également augmenter le taux d’humidité  et entretenir les moisissures. Pour éviter les désagréments, quelques gestes simples suffisent.

Examinez régulièrement votre toit

Avec une échelle, vérifiez d’abord qu’il n’y a pas trop de mousse sur votre toit. En effet, cette dernière retient l’eau et peut abîmer la toiture. Pour la retirer, il existe des produits adaptés. Ensuite, il est important de s’intéresser à l’état des tuiles : si vous constatez qu’une tuile est cassée, n’attendez pas pour la changer. Enfin, entretenez vos gouttières afin de favoriser l’évacuation de l’eau.

Rénovez votre toiture dès que c’est nécessaire

Il est inutile de repousser la rénovation de votre toiture. Plus vous attendez et plus le chantier sera long et coûteux. N’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs professionnels afin de comparer leurs offres.