Comment fabriquer une table basse en matériaux recyclés ?

Publié le: 13 Nov 2012 par Julie

Vous avez envie de changer de table basse mais ne voulez pas vous ruiner !Recyclez, ne jetez pas vos vieux objets ! Nous vous donnons quelques astuces pour fabriquer vous-même une table originale !

table basse fauteuils osier

Une table à roulettes

Vous avez envie d’une table que vous pourrez déplacer facilement ? Récupérez une planche en bois, poncez-la et fixez, de chaque côté, une paire de roulettes.

Une palette de chantier

Vous  avez peut-être récemment vu ces nouvelles tables dans des magasins de décoration. En effet, la palette de chantier est à la mode. Pour en faire une table, rien de plus simple : il vous suffira, après avoir récupéré la précieuse palette, de la poncer et de la peindre ou de la vitrifier. Si l’espace entre chaque planche est trop grand, recouvrez-la d’une plaque de verre pour éviter les accidents.

Une table « authentique »

Vous pouvez mélanger l’acier et le bois. Trouvez une planche d’acier et 4 branches (assez solides mais pas trop grosses). Faites percer 4 trous dans votre planche d’acier (après avoir mesuré le diamètre de vos branches) et fixez-y les branches.  Vous aurez une table basse unique !

La table-malle

Vous avez une ancienne malle ou une grosse boîte en métal dont vous ne vous servez pas ? Recouvrez-la d’une nappe ou peignez-la, elle sera parfaite en table basse.

Ces gestes simples, en plus de vous permettre de renouveler votre décoration d’intérieur à moindre coût, vous engagent aussi dans une démarche de consommation durable, utile pour la planète.