Comment joindre l’utile à l’agréable dans votre couloir ?

Publié le: 05 Nov 2013 par Julie

Le couloir est un lieu de passage, la plupart du temps. Il fait le lien entre l’entrée et les différentes pièces de votre maison, c’est pourquoi mieux vaut ne pas le négliger et soigner sa décoration. Plus votre couloir est grand, plus les possibilités sont nombreuses.

Décoration couloir

Le couloir peut être décoré comme toutes les autres pièces de votre maison.

Couloir coloré

Pour dynamiser votre couloir, jouez avec les couleurs S’il vaut mieux éviter de peindre la totalité du couloir d’une seule couleur, vous pouvez utiliser la couleur par touches, en peignant les plinthes par exemple, ou en optant pour un sous-bassement de couleur. De même, vous pouvez choisir d’y accrocher une toile colorée pour apporter une touche de gaieté.

Si votre couloir est assez grand et qu’il distribue plusieurs pièces, vous pouvez opter pour un style plus graphique en jouant avec deux couleurs pour créer des contrastes.

L’essentiel est que la déco de votre couloir vous ressemble alors, laissez libre cours à votre imagination !

Couloir-rangement

Si vous disposez d’un couloir suffisamment grand, pourquoi ne pas optimiser l’espace en créant des rangements ? Ils peuvent prendre la forme d’étagères ou de meubles étroits pour ne pas gêner le passage.

De même, vous pouvez facilement transformer votre couloir en bibliothèque. Pour cela, il suffit de fixer des étagères sur lesquelles vous pourrez disposer des livres. En plus de vous permettre de gagner de la place, cela habillera vos murs !

Il existe de nombreuses possibilités pour décorer un couloir et habiller ses murs. L’essentiel est qu’il s’intègre parfaitement dans votre maison et qu’il apparaisse comme une pièce à part entière. Si votre couloir est grand et que vous souhaitez le chauffer, pensez également aux radiateurs plinthes spécialement conçus pour les espaces réduits.