Comment rendre son jardin accueillant en toute saison ?

Publié le: 04 Juil 2014 par Julie

Lorsqu’on choisit d’habiter une maison avec jardin, on apprécie de pouvoir en profiter au maximum ! Mais souvent ce jardin est uniquement utilisé quand il fait relativement bon : pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de vent, etc.
Cela fait beaucoup de contraintes pour arriver à profiter de son extérieur pleinement. Heureusement, plusieurs aménagements sont possibles : à vous les longues heures passées en famille ou entre amis dans votre jardin !

Chalet de jardin en bois

Découvrez comment profiter de votre jardin en toute saison grâce au chalet en bois !

Se protéger du soleil

En fonction des régions, la chaleur estivale peut être très lourde, voire désagréable. Dans ce cas, un simple parasol ne suffit pas pour se protéger du soleil.

En installant une tonnelle de jardin, vous pourrez profiter d’un espace détente à l’abri des UV.

Se protéger du froid avec un chalet de jardin

Quoi de plus frustrant que de ne pas profiter de son jardin en hiver ? A cette saison et en automne, les couleurs sont magnifiques. Pourquoi ne pas construire un chalet de jardin en bois comme le propose franceabris.com ? Cet espace est une vraie pièce supplémentaire, à la seule différence qu’elle se trouve au beau milieu de votre jardin : de quoi profiter pleinement de votre jardin et être plus proche de la nature.

Se protéger du vent

A l’extérieur, le vent peut être désagréable, notamment lors d’un repas où les assiettes, verres et couverts en plastique sont de sortie.

Pour éviter cela, il est possible d’ajouter un toit et des panneaux latéraux à votre terrasse. Ainsi, seuls deux côtés de votre terrasse sont ouverts : de quoi profiter d’un petit vent agréable sans subir de courants d’air.

Pour profiter plus longuement de votre jardin, plusieurs aménagements sont donc possibles. A vous de définir lesquels correspondent le mieux à vos envies et sont les plus adaptés à votre jardin.