Connaissez-vous la maison container ?

Publié le: 02 Nov 2012 par Julie

Dans plusieurs grandes agglomérations européennes, le logement pose un véritable problème. C’est pour cette raison qu’il y a quelques années, les Pays-Bas ont eu l’idée de construire des appartements d’un nouveau genre… dans des containers !

logement containers

Des logements dans des containers

Aujourd’hui, on estime à 20 millions le nombre de containers disponibles dans le monde. Ils sont modulables, facilement transportables et surtout, très bon marché. C’est pourquoi, après avoir séduit les Pays-Bas et Londres, qui dispose désormais d’une « Container City », les containers font leur apparition en France. Ce sont des résidences universitaires, des appartements, et même des maisons individuelles constituées de containers qui fleurissent un peu partout dans l’hexagone.

Car, si le container devait, à l’origine, plaire grâce à son faible coût, il devient aujourd’hui un phénomène de mode. Les architectes sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux possibilités offertes par ces caissons.

Etendre sa maison avec un container

Le container peut également être une solution si vous manquez de place dans votre maison. Car, pour 1500 euros, vous pourrez profiter de 15m² supplémentaires dans votre jardin, pour loger des amis de passage ou pour offrir une salle de jeu à vos enfants.