Les économies d’énergie riment avec douceur

Publié le: 03 Juin 2016 par Julie

Que faites-vous pour réduire la facture de chauffage ? Vous vous éclairez à la bougie ? Vous multipliez les couches de vêtement pour ne pas avoir froid en hiver ? Vous vous lavez à l’eau froide ?

Le plus simple est d’investir dans un chauffage à la fois performant et peu énergivore. Les radiateurs électriques à inertie sèche vous offrent, en plus, bien-être et confort.

Réduisez vos factures d’énergie avec le sourire

Les dépenses énergies pèsent lourd dans votre budget. Le chauffage de votre habitation occupe, à lui seul, 67% de votre consommation. Quelques gestes, faciles à réaliser, existent afin de réduire l’addition. Par exemple, réguler correctement la chaleur dans le logement. La température idéale dans les pièces à vivre est de 19°C et 16°C dans les chambres. En réduisant la température de 1°C seulement, d’un tout petit degré, vous effectuez une économie de 7% sur l’année rien que sur le pôle chauffage. Pour continuer sur ce chemin vertueux, il est possible de remplacer votre installation vétuste par un système moins gourmand. Les radiateurs électriques constituent la solution mais, pas n’importe lesquels. La technologie à inertie sèche est de loin la plus performante. Doté d’un cœur de chauffe en céramique, les radiateurs diffusent une chaleur douce et homogène, car ils allient accumulation, rayonnement et convection. Ils se règlent, en prime, au demi-degré près afin de vous offrir un confort sur-mesure. Vous économisez ainsi, sans vous en rendre compte, jusqu’à 40% par rapport aux convecteurs de premières générations !

Infographie : Du confort… tout en faisant des économies !

Comme 1+1 fait 2, un schéma évite les longs discours et apporte un éclairage clair et précis.

infographie confort economies