Gagnez de la place grâce aux portes coulissantes

Publié le: 19 Juin 2015 par Julie

Vous souhaitez optimiser l’espace dans votre maison, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pensez aux portes intérieures de votre maison ! Ces dernières encombrent parfois l’espace et vous privent de précieux mètres carrés. Pensez à les remplacer par des modèles plus pratiques. Les portes coulissantes sont d’ailleurs idéales pour optimiser votre espace intérieur. Encore faut-il bien choisir son modèle. L’offre étant très large, il est assez difficile de s’y retrouver. Nous faisons le point pour vous.

Porte coulissante

Pour gagner de la place, optez pour des portes coulissantes.

Des modèles de portes pratiques et esthétiques

Les portes coulissantes font souvent office de cloisons, elles peuvent facilement s’intégrer à différents styles d’intérieurs. Elles sont surtout utilisées pour marquer une séparation entre les différentes pièces de votre maison comme la cuisine et le salon ou encore la chambre et la salle de bains.

Les portes coulissantes sont à la fois pratiques et esthétiques. En effet elles s’intègrent aussi bien dans de petits espaces comme la salle de bains que dans de plus grandes surfaces comme le séjour.

Les portes coulissantes sont des éléments de décoration à elles seules. Bien choisies, elles moderniseront la décoration de votre intérieur. Optez pour des portes coulissantes si vous souhaitez harmoniser vos intérieurs !

Un bon choix de matériaux pour un résultat durable

Pour un résultat satisfaisant, il faut également penser aux matériaux. Il en existe plusieurs sur le marché, dont certains conviennent particulièrement bien pour un agencement haut de gamme :

  • le bois : matériau classique mais indémodable et surtout résistant, le bois séduit toujours. Les modèles en bois sont disponibles en plusieurs teintes.
  • le verre : il apportera une touche design à votre intérieur grâce à sa transparence. Vous aurez ainsi l’impression d’être dans un intérieur plus spacieux. Il favorise également l’éclairage de votre maison, mais est assez onéreux et difficile à poser.
  • l’aluminium : c’est le matériau du moment. A la fois solides et isolantes, les portes coulissantes en aluminium sont également faciles à installer.

Ainsi, vous pouvez facilement gagner des mètres carrés, à condition de bien choisir votre modèle de porte intérieure, en prenant en compte vos envies mais surtout vos besoins !