Green Lamp : une lampe originale et écologique !

Publié le: 25 Jan 2013 par Julie

L’air que nous respirons à l’intérieur de nos maisons est pollué. Par quoi ? Par les particules piégées dans les revêtements de sol, bougies parfumées, produits ménagers,…
ampoule verte plantée dans un champ
Or, nous passons en moyenne 14 heures par jour à notre domicile. Il est donc nécessaire de réduire cette pollution en aérant très régulièrement les différentes pièces de la maison. Vous pouvez également opter pour des plantes dépolluantes. Dans ce cas, plusieurs questions se posent : quelle plante choisir ? Où la placer ? Au centre de la pièce ? Près d’une fenêtre ?

Siesta, un studio de design, a imaginé une solution : Green Lamp. Il s’agit d’une lampe classique, mais sans abat-jour. En effet, l’abat-jour est constitué d’une structure métallique sur laquelle s’enroule un lierre. Cette lampe-plante, fabriquée dans l’Union européenne, a une empreinte écologique très modérée. Cependant, pour l’instant, si cette lampe a déjà été présentée dans plusieurs salons spécialisés, elle n’est pas encore commercialisée. Seuls quelques exemplaires existent et sa production n’a pas encore été lancée. Espérons qu’elle saura vous séduire…