Les Français auraient-ils de mauvaises habitudes ?

Publié le: 15 Mar 2013 par Julie

Selon le Centre d’Analyse Stratégique (CAS), nombreux sont les Français qui estiment que, dans une habitation,  la température de confort dépasse les 20°C. Pourtant, les travaux d’isolation entrepris dans les logements sont de plus en plus performants. Il s’agit d’une constatation préoccupante puisqu’augmenter la température dans son logement conduit à consommer davantage d’énergie.

Planète sur laquelle se trouvent des panneaux solaires et des éoliennes

Quelles solutions ?

En premier lieu, il est primordial de mener une campagne de sensibilisation : les économies d’énergie sont primordiales pour préserver la planète. De plus, la raréfaction des ressources en énergie fossile doit nous amener à prendre conscience de l’importance qu’il y a aujourd’hui à utiliser l’énergie de manière raisonnée.

Ensuite, il est important que les consommateurs se tournent désormais vers des produits performants. En effet, il existe désormais des systèmes de chauffage qui, grâce à leur technologie innovante, permettent d’accéder à un confort thermique optimal. C’est le cas des radiateurs à inertie  par exemple.

Ce sont des radiateurs à chaleur douce qui diffusent une chaleur homogène du sol au plafond. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’augmenter la température pour ressentir confort et bien-être. Dotés, la plupart du temps, d’un système de régulation très performant, les radiateurs à inertie permettent, en plus, de faire des économies.

Aujourd’hui, chacun d’entre nous peut agir pour faire des économies d’énergie.