Les Français accordent de plus en plus d’importance à leur salle de bains

Publié le: 01 Sep 2015 par Julie

Il y a quelques années encore, la salle de bains était une pièce purement fonctionnelle. Mais, peu à peu, elle a pris de l’importance pour devenir une pièce incontournable de la maison.

Salle de bains

Comment allier confort et design dans sa salle de bains ?

La salle de bains : une pièce désormais essentielle pour les Français

Plusieurs enquêtes menées récemment et qui interrogent le rapport des Français à leur salle de bains démontrent que celui-ci est en constante évolution depuis quelques années. En effet, aujourd’hui, 20% des Français déclarent que la salle de bains est leur pièce préférée et 59 % la considèrent comme un espace de détente privilégié.

Quelles sont les caractéristiques de la salle de bains actuelle ?

La salle de bains actuelle doit allier confort et design. Pour le confort, les Français font confiance aux systèmes de chauffage nouvelle génération qui leur permettent de chauffer agréablement leur salle de bains en toute économie. Les radiateurs sèche-serviette constituent la solution idéale pour le chauffage de la salle de bains. A la fois efficaces et pratiques, les radiateurs sèche-serviette s’intègrent parfaitement dans les nouvelles salles de bains.

Mais, les Français accordent également de plus en plus d’importance à la décoration. En effet, les salles de bains sont de plus en plus personnalisables. Les matériaux et les couleurs se mélangent pour créer des salles de bains originales, et les professionnels proposent de plus en plus de meubles et d’équipements spécialement conçus pour la salle de bains. Rien n’est laissé au hasard et le soin apporté à la décoration de la salle de bains est désormais le même que celui apporté à n’importe quelle autre pièce de la maison.

Alors, si vous envisagez de rénover votre salle de bains, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels mais surtout, laissez parler votre imagination !