Où placer le lit dans une chambre ?

Publié le: 29 Nov 2012 par Julie

Petite chambre ou grands espaces, la question est la même : comment placer son lit pour optimiser l’espace ?

chambre lit

Quelques conseils pour bien placer son lit dans une chambre.

Placer le lit contre la fenêtre

Pour s’éveiller avec la lumière du jour et sentir l’air frais en été, rien de tel que de placer son lit contre une fenêtre. Il faut évidemment que la pièce le permette. Mieux vaut éviter de placer votre lit contre la fenêtre s’il y a un radiateur en-dessous de la fenêtre. Mais, si vous y tenez quand même, sachez que si vous disposez d’un chauffage électrique, vous pouvez facilement déplacer votre radiateur et même opter pour des radiateurs adaptés à votre pièce : radiateur plinthe, gamme « hauteur », radiateur électrique mobile,… Aujourd’hui, les solutions sont nombreuses pour vous permettre de choisir l’aménagement et la déco qui vous conviennent le mieux !

Disposer son lit sur une estrade

Une chambre surélevée, ça vous dit ? Optez pour une estrade suffisamment grande pour y accueillir deux tables de nuit et surtout, un grand matelas que vous installerez simplement, sans sommier. Dépaysement assuré…

Un lit encastré

Pour ceux qui ont en horreur les pièces encombrées, privilégiez un lit encastré dans une estrade dans laquelle ont été aménagées des trappes de rangement invisibles. Vous dormirez ainsi dans une chambre paisible et ordonnée.

Placer son lit contre le mur

En plaçant votre lit contre un mur, vous retrouverez l’ambiance des cabines de bateau. Ainsi, vous gagnerez de la place et pourrez organiser plus facilement l’espace dans votre chambre.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’emplacement idéal pour votre lit !