Pourquoi installer un sèche-serviette ?

Publié le: 06 Oct 2015 par Julie

La salle de bains fait partie des pièces les plus importantes de la maison. En effet, elle est utilisée quotidiennement et même plusieurs fois par jour, il est donc important de s’y sentir bien tout au long de l’année, et encore plus en hiver ! Découvrez comment accéder au confort grâce au sèche-serviette.
Découvrez notre gamme complète de radiateurs sèche-serviettes

Radiateur sèche-serviette

Pourquoi faut-il installer un radiateur sèche-serviette ?

Le confort du sèche-serviette

Le radiateur sèche-serviettes apporte un confort inégalable dans la salle de bains. Tout au long de la journée, il y maintient une température agréable, et réchauffe votre serviette afin que vous puissiez vous envelopper dans une serviette chaude une fois votre douche terminée. Vous profiterez ainsi d’un confort inégalé pour bien commencer votre journée.

Quel modèle de sèche-serviette ?

Vous êtes décidé à installer un sèche-serviette ? Oui, mais lequel choisir ? Les fabricants de chauffage électrique sont nombreux et les modèles très variés… Il est difficile de choisir le bon sèche-serviette, parfaitement adapté à vos besoins ! Il est tout d’abord conseillé de privilégier les marques reconnues, dont les radiateurs sont fabriqués en France et qui bénéficient de la norme NF (gage de sécurité et de fiabilité du produit).

Pour un confort optimal dans votre salle de bains, préférez les modèles de sèche-serviette qui sont équipés d’une soufflerie. C’est la soufflerie qui permettra d’élever la température de la pièce à 24°C (température de confort pendant une douche ou un bain) en seulement quelques minutes !
De plus, si vous avez des horaires réguliers, vous pouvez opter pour un modèle programmable. Par exemple, si vous vous douchez le lundi à 7h15 et que le sèche-serviette est programmé, votre salle de bains sera à la température idéale au moment où vous l’utilisez.

Pensez à bien mesurer la place dont vous disposez pour choisir un modèle de sèche-serviette approprié. Pour le reste, tout est une question de goût. Sèche-serviette au design classique ou moderne ? Sèche-serviette avec des tubes ronds ou des lames plates ? Couleur ou blanc ? C’est à vous de choisir le sèche-serviette qui répond le mieux à vos attentes !

Enfin, pour choisir un sèche-serviette parfaitement adapté à vos besoins, pensez à calculer la puissance du radiateur. Pour cela, demandez conseil aux fabricants qui vous aideront à bien dimensionner votre sèche-serviette.

Recevez le guide gratuit du chauffage électrique