Quelle lampe choisir pour votre bureau ?

Publié le: 01 Juil 2015 par Julie

La lumière à privilégier est évidemment la lumière naturelle. C’est pourquoi vous devez placer votre bureau le plus près possible d’une fenêtre et veiller à ce que vos meubles et rideaux laissent passer la lumière. Attention cependant à ne pas placer votre écran d’ordinateur face à la fenêtre car vous seriez rapidement incommodé par les reflets. Mais, lorsque la lumière naturelle ne suffit plus, il faut opter pour des luminaires efficaces et investir dans une lampe de bureau.

Quel luminaire choisir ?

Au plafond, l’idéal consiste à placer une lumière indirecte, à l’avant du bureau de préférence. En effet, juste au-dessus du bureau, elle créerait des zones d’ombres. Plusieurs solutions s’offrent à vous : plafonniers, appliques… Il existe de nombreux modèles qui, grâce à leurs formes et à leurs couleurs variées, s’intègrent dans tous les bureaux. Enfin, vous pouvez également placer une lampe sur pied juste à côté de votre bureau. Préférez les modèles munis d’un variateur, cela vous permettra de régler l’intensité de la lumière.

Les lampes de bureau

lampe bureau design

Comment choisir votre lampe de bureau ?

Pour gagner en confort et profiter de votre bureau tout au long de la journée, optez pour une lampe de bureau. Vous pouvez par exemple poser une lampe à bras articulé sur votre bureau, afin de diriger la lumière vers la zone qui doit être la mieux éclairée. Si vous souhaitez opter pour une décoration contemporaine, adoptez une lampe de bureau design. Quel que soit le modèle choisi, privilégiez les lampes de bureau leds qui sont plus économes en énergie et ne chauffent pas. Pour découvrir de nombreux modèles de lampes de bureau, cliquez ici.

Et, n’oubliez pas : si vous voulez travailler dans les meilleures conditions, un bon éclairage est absolument indispensable.