Les petits espaces aussi ont droit à leur sapin !

Publié le: 17 Déc 2013 par Julie
Sapin de Noël pour espaces réduits

Pour gagner de la place, vous pouvez créer un sapin mural, grâce à différents objets déco.

Même dans les petits appartements, il est désormais possible de transformer la déco pour les fêtes et surtout, d’installer un sapin sans perdre de place. S’il est vrai que le sapin traditionnel est quelque peu encombrant, il existe des alternatives moins imposantes.

Le sapin à faire soi-même

Le fait de fabriquer soi-même son sapin permet d’adapter ses dimensions aux différentes contraintes de l’appartement. Il y a plusieurs possibilités pour créer un sapin de petite taille, notamment avec des matériaux récupérés. Par exemple, le sapin peut être fabriqué en fil de fer : il suffit de tordre le fil de fer pour lui donner la forme voulue, et de l’agrémenter ensuite des décorations que l’on trouve habituellement sur les sapins traditionnels. De même, vous pouvez ramasser des branches de sapin dans la forêt et les disposer dans un pot avant de les décorer. Ces modèles peuvent être posés sur des meubles ou sur une table basse par exemple.  Si vous préférez l’originalité, vous pouvez créer un mobile de Noël (fait sur le modèle des mobiles pour enfants) à suspendre au milieu d’une pièce par exemple. Ainsi, vous ne perdez pas de place au sol.

Les stickers

Les stickers constituent un moyen simple et efficace de personnaliser sa décoration sans perdre de place. Cette règle vaut également pour la décoration de Noël : vous pouvez opter pour des stickers muraux qui rappellent les thèmes de Noël, ou fabriquer un sapin mural grâce à du masking tape par exemple. Cela ne prend pas de place !

Le sapin design

Chaque année, au moment des fêtes de Noël, des designers créent des sapins uniques pour les vendre aux enchères au profit d’associations. C’est la solution idéale pour trouver un sapin original. Bien sûr, dans ce cas, le budget est plus important que si vous fabriquiez votre sapin vous-même. Pour en savoir plus : www.lessapinsdenoeldescreateurs.org

Toutes ces idées devraient vous permettre de trouver le sapin de Noël idéal, qui s’intègrera parfaitement à votre intérieur.