Trucs et astuces pour faire des économies de chauffage

Publié le: 24 Oct 2014 par Julie

Pour faire des économies de chauffage, rien de tel que d’avoir un système de chauffage efficace. Néanmoins, il existe quelques astuces simples pour vous réchauffer en hiver.

Optez pour des rideaux épais

Lorsque les températures chutent, pensez à installer des rideaux bien épais le long de vos fenêtres. En effet, ces derniers feront barrage au froid et vous permettront de conserver la chaleur de la pièce. De même, pensez aux bas de porte pour empêcher l’air froid d’entrer et éviter les courants d’air.

Adoptez des plaids et des coussins moelleux !

Aujourd’hui, plaids et coussins se déclinent dans toutes les matières. Ils réchauffent l’atmosphère et s’adaptent parfaitement à tous les goûts.

Votre tenue aussi doit s’adapter à l’hiver !

Avez-vous parfois la sensation d’avoir les pieds gelés ? Pour éviter cette sensation désagréable, n’hésitez pas à porter de grosses chaussettes en laine ainsi que des chaussons pour garder vos pieds bien au chaud ! De même, n’enlevez pas votre pull à l’intérieur. Cela vous évitera d’augmenter le chauffage et vous ferez ainsi un geste pour la planète !

Des habitudes qui réchauffent…

En hiver, prenez l’habitude de boire régulièrement  du thé bien chaud. Ce dernier vous réchauffera et vous procurera une agréable sensation de bien-être. N’oubliez pas d’adapter votre alimentation à la saison. En hiver, pensez par exemple aux soupes !

Ces petites astuces devraient vous permettre de vous sentir bien chez vous et vous éviter d’augmenter sans cesse le chauffage.