Vitrages : quels sont les labels qui garantissent leur qualité ?

Publié le: 18 Oct 2013 par Julie

La qualité du vitrage est primordiale pour assurer le confort à l’intérieur d’une habitation. Il existe une norme européenne, la norme EN 1279, qui atteste de la conformité des vitrages avec les exigences européennes (santé, sécurité…).

Labels vitrage

Cette norme garantit notamment la qualité isolante des vitrages, car c’est cela qui permet de limiter les déperditions de chaleur et donc de faire des économies d’énergie. Mais, deux labels vont au-delà de cette norme :

  • Le label Acotherm, délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), qui détermine le degré d’isolation acoustique et thermique du vitrage.
    Le saviez-vous ? Plus la vitre est épaisse et plus la quantité d’air entre les vitres est importante, plus l’isolation est performante.
  • La certification Cekal, qui s’attache à garantir la qualité du verre en tenant compte de l’isolation thermique, de l’isolation acoustique et de sa solidité. La certification permet également de déterminer la résistance du verre aux UV et à l’humidité.

Désormais, vous savez quels sont les labels qui garantissent la qualité des vitrages !