Une moquette lumineuse

Publié le: 17 Jan 2014 par Julie

Deux spécialistes (l’un de l’éclairage, l’autre de la moquette) se sont associés pour créer une nouvelle moquette qui pourrait bouleverser notre vision de la décoration (pour l’instant, elle est réservée aux espaces publics, hôtels et bureaux mais il n’est pas exclu qu’elle s’adapte un jour aux résidences particulières). Il s’agit d’une moquette lumineuse.

Moquette lumineuse

© Philips. Découvrez l’innovation de Philips et Desso : la moquette lumineuse.

Philips (leader mondial de l’éclairage) et Desso (spécialiste de la moquette) ont mis au point une moquette dans laquelle s’intègrent parfaitement des LED. Pour quelles applications ? Les possibilités sont nombreuses. Cette nouvelle moquette pourrait permettre d’informer mais aussi de guider et dans certains cas, d’assurer la sécurité des occupants d’un bâtiment. Pour l’instant, cette moquette n’a été conçue que pour les lieux très fréquentés mais elle pourrait également, à terme, permettre de réchauffer l’atmosphère à l’intérieur des maisons.

Il existe déjà plusieurs couleurs et cette moquette peut aussi bien être utilisée en construction qu’en rénovation. Elle allie les avantages de la moquette (elle est confortable et chaleureuse)  et d’un éclairage par LED. Il s’agit, pour les deux entreprises à l’origine du projet, de faciliter la vie des utilisateurs.

Le nom de cette moquette innovante sera dévoilé début 2014, au moment de sa commercialisation.