Site icon Maison Confort

Le caillebotis, un revêtement haute-couture


Le transat, le parasol et le salon de jardin envahissent la terrasse dès les premiers rayons de soleil. Pour peaufiner le style de votre décoration, misez sur un revêtement de sol comme le caillebotis.

La terrasse devient design grâce au caillebotis.

Le caillebotis, une dalle en bois

Le caillebotis se présente sous la forme d’une dalle carrée ou hexagonale d’une épaisseur de 3 à 5 cm suivant les modèles. Il embellit terrasse et balcon, car il est antidérapant et évite la stagnation de l’eau. En plus, ce carreau stylé offre une belle palette de finitions suivant les essences de bois que vous choisissez :

Le caillebotis, un style unique et original

Le caillebotis offre de nombreuses possibilités de décoration afin de coller parfaitement à votre style.

La couleur

La couleur naturelle du bois est élégante et raffinée mais, le caillebotis peut apporter une touche de gaieté irrésistible. Ce carreau offre un très large panel de couleurs. D’un coup de pinceau, vous le peignez en noir, blanc, lie de vin ou gris. Seule restriction : la teinte doit impérativement s’harmoniser avec votre mobilier de jardin. Vous pouvez jouer la carte de l’uniformité ou alors celle de l’originalité. Dans ce cas, alternez deux coloris pour un effet damier des plus sympas.

Le mélange des matières

Il est possible également de mixer les différents motifs de caillebotis ou vous pouvez continuer à innover en mélangeant les matières. Toujours de la manière d’un damier, vous assemblez des caillebotis en bois avec du composite, du gazon ou encore des galets.

Les différentes poses de caillebotis

Le caillebotis a vraiment tout pour plaire ! Droite, à angle droit ou à 45°, la pose de cette dalle constitue un vrai jeu d’enfant même pour les bricoleurs du dimanche. Plusieurs techniques sont envisageables. Elles ne possèdent pas toutes le même niveau de difficulté :

Quitter la version mobile