Site icon Maison Confort

Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?


Au quotidien, à la maison, dans la voiture, les transports ou au bureau, nous passons beaucoup plus de temps dans des lieux clos qu’à l’extérieur. Or, nous savons désormais que nos intérieurs sont très pollués et qu’il convient d’aérer régulièrement pour limiter au maximum les effets des différents polluants sur la santé. Certains fabricants ont mis au point des équipements pour vous aider à dépolluer les différentes pièces de votre habitation : les purificateurs d’air.

Qu’est-ce qu’un épurateur d’air ?

Il s’agit d’un dispositif conçu pour capter l’air domestique, le filtrer et le libérer dépollué. Il lutte contre les mauvaises odeurs et les sources de pollution intérieure telles que :

Il peut être utilisé quotidiennement chez vous, en entreprise et dans tous les lieux clos.

Quel purificateur d’air choisir ?

Il existe plusieurs types d’appareils, dont les performances varient. Pour choisir le modèle adapté à vos besoins, intéressez-vous à la façon dont il fonctionne, à ses caractéristiques et aux options qu’il offre.

Son mode de fonctionnement

Les trois grands types de purificateurs dépolluent :

Ses caractéristiques

Il y a un certain nombre de critères à prendre en compte pour choisir votre système de purification :

Où placer votre purificateur d’air ?

Pour un usage domestique, il convient de placer le purificateur au milieu de la pièce à dépolluer afin qu’il parvienne à aspirer l’air dans ses moindres recoins. Le mieux est d’opter pour un équipement mobile qui pourra vous suivre au gré de vos besoins. Si vous souhaitez éviter d’encombrer la surface disponible, choisissez un modèle standard, qui se fixe au mur.

Si les épurateurs constituent des solutions d’appoint pour améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de votre habitation, n’oubliez pas d’éliminer les causes de pollution intérieure et d’aérer les différentes pièces de votre habitation au moins 30 minutes par jour.

Quitter la version mobile