Le béton prêt à l’emploi

Publié le: 02 Oct 2015 par Julie

La construction d’une maison est un projet important, qui comprend plusieurs étapes. Le choix des matériaux de construction est une étape essentielle. En effet, les matériaux déterminent la qualité de l’habitat. Le béton prêt à l’emploi est une belle option qui s’offre à ceux qui projettent de construire une maison. Car, il s’agit d’un matériau qui présente de nombreux avantages.

Béton ciré

© Cemex. Découvrez le béton ciré Cemex.

Qu’est-ce que le béton prêt à l’emploi ?

Le béton prêt à l’emploi ou BPE est un béton fabriqué industriellement dans une centrale à béton. Et, comme son nom l’indique, le BPE est prêt à être mis en œuvre directement sur le chantier.

Lors de sa fabrication, le BPE est composé de ciment, de sable, de granulats et d’eau. En général, on y ajoute également de l’adjuvant, un produit qui améliore les propriétés du béton. Grâce à l’ajout de ce produit, le BPE offre une meilleure résistance aux chocs. Le choix de l’adjuvant utilisé par le fabricant dépend des besoins du constructeur. Ainsi, au moment de la commande de bétons prêts à l’emploi, il est préférable de préciser au fournisseur de bétons l’utilisation que l’on souhaite en faire.

Pourquoi choisir du béton prêt à l’emploi ?

Le béton prêt à l’emploi est un matériau de construction pratique et résistant. De plus, le BPE assure un excellent confort acoustique. Enfin, il résiste à l’eau et au feu, et possède également d’excellentes qualités thermiques.

Le béton prêt à l’emploi est adapté à toutes les constructions : fondation de maisons, construction de murs en béton apparent, revêtement de sols… Et, aujourd’hui, le béton prêt à l’emploi se décline dans de nombreux coloris.

Alors, si vous avez un projet de construction, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce matériau pratique et résistant.