Climatisation : quel est le système le plus silencieux ?

Publié le: 03 Juin 2014 par Julie
Climatisation

Comment choisir un système de climatisation silencieux ?

Les fabricants de systèmes de climatisation font de plus en plus d’efforts pour améliorer leurs performances mais aussi pour limiter leur bruit. Car, les particuliers sont de plus en plus sensibles à ce critère lorsqu’ils choisissent un système de climatisation. Ainsi, sans surprise, ce sont les systèmes les plus récents qui sont les plus silencieux.

Aujourd’hui, nombreux sont les équipements de climatisation qui ne dépassent pas les 30 décibels. D’ailleurs, les appareils les moins bruyants sont certifiés « Eurovent ». Si vous êtes à la recherche d’un appareil silencieux, vérifiez qu’il dispose bien du label Eurovent.

Sachez également qu’il existe deux grands types de systèmes de climatisation : la climatisation monobloc et la climatisation split. Cette dernière est constituée de deux unités séparées et elle est plus silencieuse que les systèmes de climatisation monobloc.

Enfin, certains modèles proposent désormais une option « nuit » qui permet de diminuer le bruit de la climatisation la nuit (malheureusement, son efficacité diminue également).

Aujourd’hui, s’il n’existe pas encore de système complètement silencieux, il est possible de trouver des équipements très discrets dont le bruit est presque imperceptible.