Comment choisir sa porte d’entrée ?

Publié le: 28 Avr 2015 par Julie

La porte d’entrée de votre maison doit à la fois être utile et belle. Elle apporte un style unique à votre maison, assure votre sécurité ainsi qu’une bonne isolation. Son choix mérite une attention particulière puisqu’elle devra vous apporter entière satisfaction, et ce, pour de nombreuses années.

porte d'entrée

Comment choisir une porte d’entrée ?

Les matériaux

Les fabricants proposent aujourd’hui des portes d’entrées en bois, en PVC, en aluminium… Le bois par exemple est un excellent isolant naturel. Il s’adapte à tous les styles d’habitations et les fabricants proposent très souvent des portes en bois sur-mesure qui s’adaptent parfaitement aux dimensions de votre porte d’entrée. Le PVC offre un très bon rapport qualité-prix. De plus, il est très facile à entretenir et est désormais proposé dans de nombreuses couleurs. Quant à l’aluminium, il est moins répandu mais sa résistance (au temps, aux intempéries…) fait de lui un matériau tout à fait adapté pour une porte d’entrée.

La sécurité et l’isolation

Lorsque vous choisissez une porte d’entrée, vous ne devez pas négliger la sécurité et l’isolation. Aujourd’hui, les fabricants doivent respecter certaines normes en matière d’isolation pour vous garantir le meilleur confort. N’hésitez pas à vos renseigner sur le coefficient thermique des modèles qui vous intéressent.

En ce qui concerne la sécurité, vous pouvez choisir une porte blindée ou préférer de sécuriser votre maison grâce à une serrure 3 voire 5 points.

Si vous souhaitez changer de porte d’entrée, vous aurez donc le choix ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels pour trouver la porte qui répondra parfaitement à toutes vos attentes.