Comment faire entrer la lumière chez soi en hiver ?

Publié le: 22 Jan 2013 par Julie

Pour éviter que l’hiver, sa grisaille et ses températures négatives aient un impact sur votre moral, faites entrer la lumière chez vous !

pièce lumineuse

Optez pour du blanc

Le blanc est incontournable si vous voulez apporter de la clarté à votre intérieur. En effet, cette couleur réfléchit la lumière comme aucune autre ! Prenez tout de même garde à nuancer avec des couleurs plus ou moins chaudes, selon vos goûts.

Illuminez votre sol

Ne cédez pas aux moquettes colorées mais choisissez plutôt, une fois encore, une couleur claire. N’importe quel matériau, pourvu qu’il ait une finition brillante, réfléchira la lumière pour vous apporter plus de luminosité.

Jouez avec les miroirs et la transparence

Si vous placez un miroir près d’une fenêtre, il reflètera la lumière et la diffusera dans toute la pièce. Vous pouvez également opter pour des meubles transparents (table en verre, chaises en plexiglas,…) qui laissent passer la lumière.

Vous avez désormais quelques idées déco pour illuminer votre intérieur, même en plein hiver. Cependant, si vous choisissez le blanc pour les murs, n’oubliez pas de personnaliser votre décoration en ajoutant quelques touches de couleurs !