Comment gagner de la place dans une petite salle de bains ?

Publié le: 06 Jan 2015 par Julie

La salle de bains est une pièce essentielle de la maison. Pièce dédiée au bien-être, elle doit tout de même rester fonctionnelle. Comment aménager une petite salle de bains ?

Salle de bains avec douche.

Salle de bains avec douche.

Le choix des couleurs

Pour agrandir la salle de bains, il existe plusieurs astuces. La première : assortir le sol et les murs, en choisissant des couleurs proches, afin de ne pas souligner la limite entre les deux. Grâce à un effet d’optique, votre salle de bains paraîtra plus grande.

Les rangements

Il est primordial de ne pas encombrer l’espace. C’est pourquoi, il est important de multiplier les rangements. Une salle de bains ordonnée paraîtra plus accueillante. N’hésitez pas à installer des étagères et des meubles en hauteur : ils permettent de gagner de la place au sol.

La lumière

Préférez les éléments qui favorisent la luminosité. Optez par exemple pour une paroi de douche transparente. Installez également un grand miroir qui reflètera la lumière.

Le bon équipement

Les fabricants se sont peu à peu adaptés aux contraintes liées aux petits espaces. Pour gagner de la place, pensez par exemple aux meubles qui s’intègrent sous les vasques, ou aux radiateurs sèche-serviettes, spécialement conçus pour la salle de bains : ils chauffent la pièce mais aussi votre serviette !

Désormais, meubles et accessoires s’intègrent dans les petits espaces. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’imagination. Vous pouvez également faire appel à un professionnel qui vous donnera des conseils sur la manière d’aménager votre salle de bains.

Recevez le guide gratuit des nouveaux radiateurs sèche-serviettes Aterno