Comment isoler vos portes pour éviter de ressentir des courants d’air ?

Publié le: 22 Fév 2013 par Julie

En hiver, lorsqu’il fait froid, il arrive souvent que le vent se faufile sous les portes et, même avec une bonne isolation et un système de chauffage efficace, vous ressentez des courants d’air désagréables. Quelles sont les solutions pour limiter ces courants d’air ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour vous garantir confort et bien-être à l’intérieur de votre maison. D’abord, demandez-vous ce qui vous convient le mieux : un système invisible ou un boudin de porte à poser le long des ouvertures qui créent des courants d’air ?

En effet, il existe désormais des solutions invisibles et économiques pour limiter les courants d’air dans votre habitation. C’est le cas par exemple des mini-boudins qui se glissent, comme un rail, sous la porte, et qui forment une barrière contre le froid, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation. Vous pouvez également opter pour une brosse à fixer en-dessous (avec de la colle ou un système à vis) de votre porte. Celle-ci vous protègera du vent tout en empêchant la poussière d’entrer dans votre maison.

Sachez qu’un boudin de porte traditionnel vous permettra également de limiter les sensations de froid. Aujourd’hui, de nombreux magasins de décoration en proposent. Vous trouverez forcément celui qui vous convient : neutre, élégant, coloré,… Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez même faire personnaliser votre bas de porte en choisissant un modèle en lin décoré au point de croix avec les motifs de votre choix.

Quelle que soit la solution que vous adopterez, vous savez désormais qu’il existe des moyens simples et efficaces pour éviter les petits courants d’air désagréables dans votre maison.