Une déco de Noël 100% naturelle, c’est possible !

Publié le: 19 Nov 2013 par Julie

Le saviez-vous ? A Noël aussi vous pouvez faire des choix responsables. Vous pouvez par exemple décider d’opter pour une décoration naturelle et écologique.

Déco de Noël naturelle

Comment réaliser soi-même une déco de Noël naturelle ?

Les ingrédients d’une décoration écologique

D’abord, privilégiez les produits locaux. Ainsi, faites confiance aux artisans de votre région et évitez de céder aux décorations fabriquées en matières synthétiques à l’autre bout du monde.

Ensuite, choisissez des décorations en matériaux naturels. Vous pouvez par exemple opter pour des objets en bois, en ardoise, en carton recyclé ou encore en papier mâché

Enfin, pensez également à fabriquer vous-même certains éléments de décoration, à partir d’objets de récupération par exemple.

La nature : véritable source d’inspiration pour une déco naturelle

Vous pouvez parfaitement confectionner des éléments de décoration originaux à partir de pommes de pin, de branches ou d’écorces d’arbres ramassées dans les bois. De même, préférez les vraies branches de houx aux branches synthétiques achetées dans les magasins de décoration.

Il existe une infinité de possibilités pour allier décoration originale et responsable. Alors, laissez parler votre imagination pour une déco de Noël 100% naturelle.