La tendance tropicale apporte un air de vacances à votre décoration

Publié le: 13 Juin 2017 par Julie

En décoration, la tendance tropicale constitue un billet direct vers un petit bout de paradis, loin du brouhaha de la ville. Le soleil et les palmiers plantent le décor. Le dépaysement est assuré sans quitter votre fauteuil.

deco interieure ambiance tropicale

Votre intérieur passe en mode vacances.

La déco tropicale, c’est « tropicool » !

Depuis plusieurs étés, la tendance tropicale fait des émules. Elle apporte à votre aménagement intérieur un brin de fraîcheur, qui fait du bien au moral et à la santé. Sur les coussins, les rideaux ou le papier peint, les motifs exotiques rigolos fleurissent :

  • flamants roses,
  • fruits exotiques,
  • animaux de la jungle.

Les accessoires jouent également la carte du décalage. Les objets kitchs typiques des années 70 signent leur grand retour. Le perroquet en céramique se marie avec la lampe ananas ou le saladier pastèque. Cette petite cure de vitamines se poursuit à travers des couleurs éclatantes telles que :

  • jaune,
  • orange,
  • turquoise,
  • fuchsia.

La nature au cœur du style jungle urbaine

La nature est luxuriante dans les contrées tropicales. Impossible d’échapper aux végétaux ! Les différentes pièces de la maison et en particulier le salon vous entraînent au cœur de la forêt amazonienne. Les plantes au format XXL telles que le bananier, le kentia et le strelitzia côtoient des variétés de taille réduite telles que le cactus, la fougère et le bonzaï. Si vous n’avez pas la main verte, les feuilles de palmier poussent sur les murs, les tapis ou le canapé. La nature est également symbolisée par la couleur verte, qui se décline en différentes tonalités :

  • bleu canard,
  • vert sapin,
  • menthe,
  • pistache.

Pour poursuivre le voyage au cœur de l’Amérique latine, le mobilier rappelle les bivouacs des plus grands explorateurs. Il se compose de bois, jonc de mer ou de rotin. Vous pouvez accentuer ce côté aventurier et disposer des meubles de jardin.

Une décoration tropicale chic et raffinée

L’ambiance tropicale rime avec vacances et farniente. Elle peut également produire un effet chic incroyable. Le style urbain et exotique forment ainsi un mariage harmonieux. L’ensemble de la décoration reste sobre et minimaliste. Comme par magie un détail suffit pour réchauffer votre intérieur. Des petits objets déco en terre cuite, bois ou rotin agrémentent une table basse ou un buffet bas. Parfois la nature semble reprendre ses droits. Les plantes colonisent chaque pièce et même la terrasse extérieure. Sur son passage, elles apportent un bol d’oxygène. Le look tropical peut devenir graphique. Un mur végétal habille une partie de la pièce. Les étagères en bois parées naturellement de plantes structurent les cloisons. Cette tendance estivale peut être synonyme de raffinement. Les motifs floraux de la tapisserie s’habillent de bleu, noir ou orange et non pas du traditionnel vert. Le look jungle s’harmonise avec des pièces en cuivre, laiton ou cuir.