Le plafond tendu : une technologie étonnante

Publié le: 21 Jan 2014 par Julie

Le plafond tendu est un véritable élément pratique et esthétique qui ravit ses acquéreurs grâce à sa finition impeccable et son rendu personnalisé. Il s’agit d’une toile en PVC fabriquée sur mesure afin de répondre à chaque projet. Cette matière est ensuite travaillée à chaud, elle devient ainsi souple et extensible et peut donc épouser les formes de la pièce.

Plafond tendu Extenzo

Découvrez les caractéristiques et les avantages du plafond tendu.

Le plafond tendu est esthétique

Qu’il s’agisse de camoufler les irrégularités ou les imperfections d’un ancien plafond ou que ce soit dans une démarche purement esthétique et design, le plafond tendu saura parfaitement répondre à ce type d’exigences. Avec le plafond tendu, les possibilités créatives sont infinies. Il est en effet possible de choisir sa couleur et sa finition, d’imaginer des volumes décoratifs originaux, des arrondis, dômes, motifs… Pour une ambiance tamisée il est même possible d’installer des plafonds lumineux ou murs lumineux qui sauront donner un charme unique à votre pièce. Avec le plafond tendu, la seule limite est votre imagination ! Faites appel à de vrais professionnels pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances.

Le plafond tendu est pratique

Outre l’aspect esthétique, le plafond tendu possède de véritables qualités pratiques. Il permet entre autre l’incrustation de spots lumineux, de conduits d’aération, de détecteurs de fumée, etc. En ce qui concerne l’isolation phonique, sachez que le plafond acoustique apporte un confort intéressant en limitant la propagation du bruit. Il est proposé par certains spécialistes et assure une amélioration de la qualité sonore de vos pièces. Le plafond tendu vous conviendra également si vous désirez pouvoir chauffer ou climatiser votre habitat par le plafond de manière douce et sans courants d’air.

Autre point intéressant : certains plafonds tendus sont respectueux de l’environnement et la majorité des fabricants garantissent leurs plafonds tendus de longues années. Il s’agit donc d’un produit qui s’adapte aux préoccupations actuelles et qui dispose d’une longue durée de vie.