Les Français aiment la décoration intérieure !

Publié le: 05 Déc 2014 par Julie

Une enquête réalisée au mois d’octobre par Ipsos (pour une grande enseigne de l’ameublement et de la décoration) révèle que plus de 3 Français sur 4 sont amateurs de décoration intérieure. D’après les résultats de cette enquête, 77% des Français s’intéressent à la décoration intérieure et 40% avouent même qu’il s’agit d’une véritable passion.

décoration intérieure

Les Français accordent de plus en plus d’importance à leur décoration intérieure.

Ainsi, les Français consacrent une part importante de leur budget à la décoration. Si les gros achats sont souvent réfléchis, 50% des personnes interrogées avouent qu’il leur arrive de faire des achats non prémédités. Le canapé par exemple est souvent un achat coup de cœur.

Les personnes interrogées affirment majoritairement qu’elles accordent de l’importance à leur décoration intérieure pour se sentir bien chez elles. Et, les pièces auxquelles elles accordent le plus d’importance sont celles qui accueillent le plus de monde : le salon, la salle à manger, la cuisine…

Enfin, les Français sont sûrs de leurs goûts et privilégient, d’après ce sondage, les décorations contemporaines et épurées ou authentiques.