Comment choisir son mobilier de jardin ?

Publié le: 20 Mai 2014 par Julie

L’été arrive bientôt et pour profiter au maximum de votre terrasse ou de votre jardin, vous pensez peut-être à investir dans du mobilier de jardin. Mais comment choisir ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

Mobilier de jardin

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son mobilier de jardin ?

Choisissez du mobilier de jardin durable

Pour choisir du mobilier de jardin, il faut appliquer les mêmes principes que lorsqu’on choisit n’importe quel meuble. En effet, ce n’est pas parce qu’il ne servira pas toute l’année qu’il ne doit pas durer. C’est pourquoi, vous devez être attentif aux matériaux qui le composent. Car, votre mobilier de jardin doit non seulement résister au temps mais également au soleil (d’ailleurs, pensez également à investir dans un bon parasol et éventuellement à la pluie. Pour choisir votre mobilier de jardin, il est donc primordial de prendre en compte votre situation géographique ainsi que l’usage que vous voulez en faire, car les matériaux n’ont pas tous les mêmes propriétés et vieillissent différemment.

Optez pour un mobilier de jardin pratique

Tenez compte de vos habitudes pour choisir votre mobilier de jardin. Si vous mangez à l’extérieur tous les jours ou que vous avez l’habitude de recevoir, choisissez une grande table. En revanche, si vous préférez passer du temps dans votre jardin pour vous détendre ou pour lire, optez plutôt pour des fauteuils très confortables ou des transats.

N’oubliez pas l’aspect décoratif

Le mobilier de jardin apporte une touche décorative à votre jardin. Ainsi, le bois s’intègre facilement dans un jardin et permet de conserver un aspect naturel, les matériaux tels que la résine tressée apportent une touche design à votre jardin… Le mobilier de jardin se décline aujourd’hui dans des formes et des couleurs très variées. Il y en a pour tous les goûts alors choisissez celui qui répondra le mieux à vos besoins !