Optez pour une déco d’hiver synonyme de confort et de bien-être

Publié le: 27 Déc 2013 par Julie

L’hiver est souvent l’occasion de se retrouver chez soi en famille, dans une ambiance chaleureuse, propice au bien-être. Découvrez nos 3 conseils pour vous sentir bien chez vous et combattre la morosité de la saison hivernale.

Décoration d'hiver

Faites place au confort et au bien-être grâce à votre décoration d’hiver.

Faites entrer la lumière !

En hiver, c’est bien connu, on manque de lumière. Il existe donc plusieurs astuces pour augmenter la luminosité dans votre maison. La journée, mieux vaut opter pour des rideaux légers, qui laissent passer la lumière et les rayons du soleil. Le soir, en revanche, vous pouvez compenser le manque de luminosité en multipliant les objets lumineux : bougies, guirlandes lumineuses… Cela vous permettra de créer une ambiance chaleureuse.

Misez sur des matériaux chaleureux

Le bois, et tous les matériaux naturels en général, permettent de créer une ambiance chaleureuse. Vous pouvez aussi jouer sur les matières comme la laine et le velours, ou encore ajouter des plaids et des coussins sur votre canapé pour réchauffer l’atmosphère.

De même, à Noël, optez plutôt pour une décoration naturelle.

Ne négligez pas votre chauffage

Vous vous sentirez d’autant mieux chez vous si vous avez pensé à entretenir ou à changer votre système de chauffage vieillissant. En effet, le confort est indissociable d’un système de chauffage performant ainsi que d’une bonne isolation. Ces travaux, s’ils sont nécessaires, doivent être anticipés, et pourquoi pas réalisés en été, pour vous permettre de passer un hiver dans les meilleures conditions.