Comment optimiser l’espace dans une petite salle de bains ?

Publié le: 01 Mar 2016 par Julie

Vous trouvez que votre salle de bains est trop petite et vous aimeriez optimiser l’espace dont vous disposez ? En jouant avec les éléments décoratifs et en choisissant les bons équipements, vous pouvez faire de votre salle de bains un lieu fonctionnel et accueillant. Découvrez nos astuces !

Radiateur sèche-serviette Aterno.

Optez pour un radiateur sèche-serviette pour optimiser l’espace dans votre salle de bains.

La douche

Pour gagner de la place dans une petite salle de bains, optez pour une douche à l’italienne. Et, pour aller encore plus loin, faites encastrer la robinetterie dans le mur. Ainsi, vous ferez l’économie d’une cabine de douche encombrante et gagnerez en liberté de mouvement dans votre douche.

Les toilettes

Si les toilettes se trouvent dans la salle de bains, choisissez sans hésiter un modèle suspendu. En effet, le design épuré de ces modèles ainsi que leur taille réduite leur permettent de s’intégrer parfaitement dans les petites salles de bains.

Les équipements

Si vous souhaitez intégrer votre ballon d’eau chaude dans la salle de bains, optez, là encore, pour un modèle réduit qui puisse être installé au-dessus des toilettes par exemple. Enfin, pour le chauffage, choisissez un radiateur sèche-serviette performant qui vous permette d’accéder au confort rapidement.

Découvrez le radiateur à inertie sèche-serviette Aterno

Le rangement

Pensez à utiliser toute la place disponible. Installez des étagères afin d’optimiser le rangement. Les meubles sur-mesure peuvent également être une solution. Enfin, si vous ne voulez pas perdre de place à cause de la porte, optez pour une porte coulissante.

Si vous souhaitez avoir des conseils adaptés à votre salle de bains, vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur. Certains sont spécialisés dans l’aménagement des petits espaces.