Petits espaces : gagnez de la place en choisissant les bons équipements

Publié le: 25 Juin 2013 par Julie

Si vous manquez de place, vous savez sans doute qu’avec un peu d’organisation, vous pouvez optimiser l’espace. Pour chaque pièce, il existe des astuces pour gagner de la place.
Découvrez nos radiateurs plinthes et verticaux adaptés aux petits espaces
radiateur electrique salle de bains

La chambre

Le lit en hauteur n’est pas forcément réservé aux enfants. Il permet également de gagner de la place au sol dans une chambre d’adultes. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles, parfaitement adaptés aux contraintes des petits espaces. Le lit en mezzanine est de plus en plus pratique (échelle sécurisée avec étagères et rangements intégrés) et permet un important gain de place.

Pensez également aux équipements spécialement conçus pour les petits espaces :

  • radiateur électrique vertical,
  • meubles sur mesures,…

La salle de bains

Pensez aux meubles et étagères suspendus qui permettent de gagner de la place au sol. Vous pouvez également faire réaliser des meubles d’angle qui permettent de gagner des rangements sans perdre de place. Enfin, adoptez le radiateur sèche-serviettes, spécialement conçu pour la salle de bains.

La cuisine

Dans la cuisine, l’élément qui prend le plus de place est la table. Là encore, il existe des astuces pour gagner de la place. Vous pouvez par exemple installer une table rétractable, pour pouvoir la replier facilement lorsque vous ne vous en servez pas. Cela permet de circuler plus librement dans la cuisine.

Le salon

Si votre salon est petit, la première chose à faire est d’accrocher votre téléviseur au mur. Cela évite de perdre de la place avec un meuble TV, peu pratique et souvent imposant. Choisissez également, si vous en avez la possibilité, un canapé d’angle, qui peut accueillir plusieurs personnes sans encombrer l’espace.

Aujourd’hui, vous trouverez facilement des conseils et des astuces pour aménager les petits espaces. Car, même les grandes enseignes d’ameublement et de décoration proposent aujourd’hui des meubles et des objets pensés pour s’intégrer parfaitement aux espaces réduits.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique