Quelles sont les plantes à privilégier au bureau ?

Publié le: 05 Mai 2015 par Julie

Apporter des plantes au bureau permet d’égayer la pièce, d’y faire entrer la nature et de préserver la qualité de l’air intérieur, s’il s’agit de plantes dépolluantes.

plantes bureau

Découvrez nos astuces pour bien choisir vos plantes de bureau !

Comment choisir sa plante ?

Il n’y a aucune contre-indication pour le choix des plantes que vous souhaitez apporter sur votre lieu de travail. Cependant, si vous souhaitez que votre plante dure, vous devez vous poser quelques questions pour bien la choisir :

  • Votre bureau est-il lumineux ?
  • Disposez-vous d’un point d’eau à proximité de votre bureau ?
  • Vos plantes resteront-elles dans le noir plusieurs jours (le week-end par exemple) ?

L’idéal consiste à choisir des plantes qui nécessitent peu d’entretien, comme le lierre ou le peperomia par exemple. Ces plantes n’ont pas besoin de beaucoup de lumière et un arrosage hebdomadaire suffit.

Plante fleurie ou plante dépolluante ?

Si vous souhaitez profiter d’une plante fleurie, choisissez l’anthurium. Elle égaiera votre bureau grâce à ses fleurs blanches, roses ou rouges, et il s’agit, en plus, d’une plante dépolluante. L’orchidée est également une plante idéale pour un bureau car elle nécessite peu d’entretien.

Si vous voulez privilégier les plantes dépolluantes, optez pour un ficus qui absorbera les particules chimiques, ou pour un cactus qui absorbera les ondes magnétiques.

Quelle que soit la plante que vous choisirez, n’oubliez pas que l’eau et la lumière sont les deux ingrédients indispensables à leur survie.