Prises électriques inutilisées : que faire ?

Publié le: 10 Jan 2014 par Julie

Si vous venez d’acheter une maison ou si vous louez un appartement, il y a sans doute des prises électriques dont vous ne vous servez pas. Que faut-il faire ? Est-il nécessaire de les sceller ? Dans le cas d’une location, vous ne pouvez, en aucun cas, effectuer des travaux sans l’accord du propriétaire. En revanche, si la maison vous appartient, libre à vous de choisir. En revanche, même dans ce cas, il est inutile de sceller définitivement les prises.

Prise électrique

Que faire avec les prises inutilisées ?

Cependant, il est tout de même recommandé, surtout si vous avez des enfants ou des petits-enfants en bas âge, de recouvrir les prises de capuchons de sécurité. Ces derniers, spécialement conçus pour cacher les prises électriques, se trouvent facilement dans tous les magasins de bricolage. Il s’agit d’une solution pratique, très facile à mettre en œuvre, et qui garantit votre sécurité.

Toutefois, si vous souhaitez débrancher les prises électriques que vous n’utilisez pas, parce que vous voulez faire réaliser des travaux par exemple, n’oubliez pas de couper le courant avant d’entreprendre  la moindre manipulation. D’ailleurs, le mieux, pour ce type de travaux, est de faire appel à un professionnel. Ainsi, vous ne prenez aucun risque.