Comment réussir un emménagement rapide ?

Publié le: 01 Déc 2014 par Julie

Vous allez changer d’activité professionnelle dans quelques jours et vous devez déménager très prochainement dans un appartement ou une maison plus proche de votre nouveau lieu de travail ?  Il ne vous reste plus qu’à emménager dans les meilleures conditions. Voici d’ailleurs quelques petites choses auxquelles vous devez penser afin de réussir votre emménagement rapide.

emmenager

Organisez votre emménagement afin d’éviter toute mauvaise surprise

Vous n’avez que peu de temps à consacrer à votre emménagement ? Ne vous inquiétez pas, il faut surtout veiller à ne pas négliger d’étapes importantes, surtout en ce qui concerne les papiers administratifs.

Ainsi, dès que vous prendrez possession de votre nouveau lieu de vie, apportez la plus grande attention à l’état des lieux que vous établirez. Avant de le valider, vérifiez bien que le logement est propre, que les appareils électriques sont en état de marche, que les éléments de robinetterie sont comme neufs et que tous les travaux indispensables à votre entrée dans les lieux ont été effectués par le bailleur.

Le bail signé, diverses démarches seront à effectuer afin d’informer les différentes administrations de votre changement d’adresse, mais aussi afin d’avoir de l’électricité et de l’eau le plus rapidement possible.

Prenez donc votre téléphone pour contacter tour à tour votre fournisseur d’électricité puis votre distributeur d’eau afin de leur demander l’ouverture d’un compteur, ou tout simplement le changement du nom de celui-ci. Si la seconde solution est possible, cela signifie que vous devriez pouvoir emménager en profitant immédiatement de lumière et d’eau. C’est aussi le bon moment pour mettre en pratique les astuces que vous trouverez ici.

Bien d’autres administrations sont à contacter lors d’un emménagement rapide. Parmi elles, la Poste afin que vous puissiez effectuer un changement d’adresse, la Mairie pour l’inscription sur les listes électorales de votre nouvelle commune, la Préfecture pour la modification de votre carte grise ou encore les services fiscaux.
Et si vous disposez d’un forfait illimité, vous pourrez aussi joindre l’école, la banque ou pour faire plus simple, tous ceux avec qui vous pouvez être amené à communiquer par courrier.

Transformez votre nouveau lieu de vie en un cocon douillet

Même si votre emménagement est rapide, voire même un peu précipité, vous ne devez surtout pas omettre que votre nouveau lieu de vie doit être un endroit où vous devez vous sentir bien.

Ainsi, même si vous n’avez guère de temps à consacrer à l’aménagement de votre nouveau logement, quelques petites astuces simples peuvent vous permettre de vous créer un petit cocon douillet pour vous et votre famille.

Si vous avez sans doute déjà du mobilier que vous faites suivre depuis votre ancienne habitation, c’est du point de vue de la décoration intérieure que vous allez pouvoir apporter, en quelques minutes, votre touche personnelle.

Apposez des stickers sur vos murs, optez pour des LED d’éclairage faciles à installer,  ou bien choisissez des rideaux prêts à poser comme vous pourrez en trouver sur ce site. Voilà quelques idées d’éléments de déco rapides à mettre en place lors d’un emménagement et qui vous permettront de vous approprier les lieux rapidement… avant de consacrer davantage de temps à celle-ci quand vous aurez plus de temps libre.