La température idéale dans la chambre à coucher

Publié le: 26 Sep 2017 par Julie

Il est impossible de se dispenser d’un bon système de chauffage dans la chambre. Et cela même si vous possédez une couette bien chaude. Le radiateur s’adapte à votre rythme de vie. Il vous offre une température idéale au moment de vous coucher et à votre réveil. Grâce à lui, vous profitez des bienfaits d’une bonne nuit de sommeil.

chauffage électrique chambre

Profitez d’une température parfaite grâce au radiateur électrique spécial chambre !

Réguler été comme hiver la température dans la chambre de bébé

Quelle que soit la saison, il doit faire ni trop chaud, ni trop froid dans la chambre des enfants. Une température trop élevée ou trop basse est néfaste pour la santé. Il faut trouver le bon compromis.

En hiver

La température ambiante de la chambre de l’enfançon est importante. Elle contribue à son bien-être. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de surchauffer la pièce. Le thermomètre oscille entre 18° et 20°C et cela de manière constante. Il est déconseillé d’installer un poêle et un chauffage d’appoint à proximité de son lit, car ils sont jugés trop dangereux. Il est important de bien choisir son type de chauffage en amont. Aterno a mis au point une gamme de radiateurs à inertie spécial chambre. Ces appareils délivrent une chaleur en continue et parfaitement homogène. Elle enveloppe votre chérubin d’un voile de douceur.

En été

Votre logement dont la chambre de votre enfant peut s’apparenter à une fournaise durant les périodes de grosses chaleurs. Pour éviter cette situation, il est préconisé d’ouvrir les fenêtres la nuit afin de faire entrer un peu de fraîcheur et de renouveler l’air. En journée les volets se ferment complètement. Ce geste permet de maintenir une température propice au sommeil. Il est possible d’installer un ventilateur à condition que le flux d’air ne souffle pas directement sur le nouveau-né.

La température dans la chambre à coucher des adultes

Dans votre chambre et celle de vos bambins plus âgés, la température est comprise entre 16° et 18°C, car elle favorise une nuit réparatrice. Vous pouvez l’augmenter d’un à deux degrés au cours de la journée, si vos enfants jouent ou effectuent leurs devoirs dans cette pièce. Le thermostat intelligent d’Aterno programme individuellement chaque radiateur de votre logement. Vous pouvez ainsi paramétrer de manière ultra précise 21°C dans les pièces de vie et seulement 18°C dans votre chambre à coucher.

En été, il est important de réguler la température. La pièce doit être aérée matin et soir lorsque les températures extérieures sont les plus basses. Comme dans la chambre de votre bébé, n’oubliez pas de descendre les volets chaque matin. Vous pouvez également vous servir d’un ventilateur ou d’un climatiseur. Toutefois, prudence avec la clim. Elle est à utiliser avec modération, car l’appareil peut générer des infections respiratoires et oculaires.

Le taux d’humidité, un élément à ne pas négliger

Pour maintenir un confort thermique optimal, il faut surveiller le niveau d’humidité contenu dans la chambre. Idéalement, il se situe entre 50 et 55 %. Un air trop sec peut provoquer des irritations respiratoires. Un air trop humide constitue un terreau fertile pour les microbes. Il est donc important d’ouvrir régulièrement les fenêtres afin de préserver la qualité de l’air. Cela permet d’améliorer les performances de votre chauffage.

A noter, le radiateur électrique d’Aterno est associé à un détecteur d’ouverture. Ainsi, si vous oubliez d’éteindre le chauffage dans la pièce au moment où vous ouvrez la fenêtre, le thermostat est immédiatement averti et coupe le radiateur. Il le rallume dès que la fenêtre est à nouveau fermée.

Le chauffage électrique assèche-t-il l’air ?

Les radiateurs électriques de première génération, type convecteur ou panneau rayonnant, asséchaient l’air et déplaçaient la poussière. Depuis, les appareils ont bien évolué. Les radiateurs à inertie maintiennent un taux d’humidité optimal.

Pour en savoir plus sur le sujet : http://temperatureideale.fr/temperature-ideale-piece-maison-appartement