Quelles sont les solutions pour cacher les nombreux câbles électriques qui envahissent souvent nos intérieurs ? Il existe aujourd’hui des plinthes électriques (en bois, en aluminium,…) qui permettent de dissimuler très facilement tous les fils.
Quels sont les avantages des plinthes électriques ?
Dans certaines habitations (maisons ou appartements anciens), il peut être difficile de créer des saignées pour faire passer le circuit électrique (notamment si ce dernier doit être mis aux normes). Les plinthes électriques représentent donc une solution rapide et facile à mettre en œuvre pour éviter d’importants travaux. De plus, les plinthes s’accordent à tous les types de décoration intérieure.
Comment poser des plinthes électriques ?
D’abord, il faut couper la plinthe aux bonnes dimensions. Attention, prenez garde à ce que, dans la plinthe, le câble le plus bas soit au moins à 1,5 cm du sol. Ensuite, il convient de fixer la plinthe avec du mastic et des clous (si le mur le permet). Enfin, il faut raccorder les fils électriques en respectant les emplacements pour chaque fil (neutre, phase et terre) et brancher les fils aux prises si nécessaire. La plinthe électrique est la solution idéale pour réaliser une installation électrique rapide et esthétique.