Que faire avec les prises électriques inutilisées ?

Publié le: 10 Jan 2014 par Maison Confort

Si vous venez d’acheter une maison ou si vous louez un appartement, il y a sans doute des prises électriques dont vous ne vous servez pas. Que faut-il faire ? Est-il nécessaire de les sceller ?

Dans le cas d’une location, vous ne pouvez en aucun cas, effectuer des travaux sans l’accord du propriétaire. En revanche, si la maison vous appartient, libre à vous de choisir, mais il est inutile de sceller définitivement les prises.

Prise électrique

Cependant, il est tout de même recommandé, surtout si vous avez des enfants ou des petits-enfants en bas âge, de recouvrir les prises de capuchons de sécurité. Ces derniers, spécialement conçus pour cacher les prises électriques, se trouvent facilement dans tous les magasins de bricolage. Il s’agit d’une solution pratique, très facile à mettre en œuvre, et qui garantit votre sécurité.

Toutefois, si vous souhaitez débrancher les prises électriques que vous n’utilisez pas, parce que vous voulez faire réaliser des travaux, n’oubliez pas de couper le courant avant d’entreprendre la moindre manipulation. D’ailleurs, le mieux, pour ce type de travaux, est de faire appel à un professionnel. Ainsi, vous ne prenez aucun risque.