Aménagement d’un studio : quels sont les bons réflexes ?

Publié le: 03 Jan 2014 par Julie

Aujourd’hui, il existe tellement de solutions pratiques pour aménager un studio que le manque de place n’est plus vraiment un problème. Découvrez vite quelques idées pour gagner de la place et optimiser l’espace.

Amenagement sudio

Quelles sont les astuces pour bien aménager un studio?

Dans un studio, il n’y a souvent qu’une seule pièce (comprenant un coin cuisine) et une salle de bains. Mais, il est désormais tout à fait possible de les aménager correctement pour en faire des lieux de vie modernes et agréables.

Quelles sont les solutions pour aménager un studio ?

D’abord, vous pouvez choisir du mobilier 2 en 1. C’est le cas des canapés convertibles par exemple. Ils permettent de recevoir des amis et servent également de lit. Ensuite, pensez aux meubles qui constituent également des espaces de rangement. Optez par exemple pour une table basse qui dispose d’un coffre. Achetez des boîtes de rangement : elles peuvent être glissées au-dessus ou en-dessous de certains meubles. Dans un studio, il est primordial d’investir tout l’espace : vous pouvez installer des étagères en hauteur ou dans les coins, pour ne pas perdre de place au sol.

Enfin, en ce qui concerne le chauffage, pensez aux radiateurs plinthes ou optez pour un radiateur d’appoint mobile que vous pourrez éventuellement ranger (dans une cave, chez un ami…) une fois l’hiver passé.