Comment aménager une petite entrée ?

Publié le: 15 Août 2014 par Julie

Longtemps considérée comme un simple lieu de passage, l’entrée est désormais une pièce à part entière. Elle sert à accueillir vos hôtes et donne un aperçu de votre déco. Alors, quelles sont les astuces pour personnaliser et aménager une petite entrée ?

amenagement d'une entree

Les couleurs

Dans une petite pièce, l’objectif, avec les couleurs, consiste à agrandir visuellement l’espace. Pour rendre votre entrée accueillante, optez pour des couleurs claires et lumineuses. Le bleu convient parfaitement puisqu’il s’agit d’une couleur qui apaise et permet d’agrandir l’espace. Le blanc permet également d’accroître la luminosité de la pièce.

Les meubles

Dans une petite pièce, il est primordial d’optimiser l’espace. C’est pourquoi, mieux vaut opter pour des meubles pratiques et peu encombrants. Pensez par exemple à installer un porte-manteau et une armoire à chaussures pour éviter que vos paires de chaussures n’encombrent l’entrée.

La décoration

Il ne faut pas négliger la décoration. En effet, les entrées sont souvent froides et peu accueillantes. Or, il existe des astuces pour les rendre plus chaleureuses. Dans une petite entrée, un miroir permet par exemple de donner plus de profondeur à la pièce. Pensez aussi à installer des étagères ou à accrocher des photos et des tableaux pour personnaliser l’ensemble afin d’accueillir vos hôtes dans une entrée qui vous ressemble !