Et si vous aménagiez votre balcon ?

Publié le: 18 Avr 2014 par Julie

Les beaux jours arrivent et, si vous avez la chance d’avoir un balcon, c’est le moment de l’aménager pour le rendre le plus agréable possible. Voici quelques conseils pour aménager votre balcon.

Aménagement balcon

Découvrez quelques astuces pour bien aménager votre balcon ?

Fleurissez votre balcon

Quoi de plus agréable qu’un balcon fleuri ? Pour un effet réussi, tenez compte de l’orientation du balcon afin que les végétaux s’épanouissent pleinement. Les fleurs apporteront de la couleur et les plantes vous donneront l’impression d’être en pleine nature. Pour un rendu parfait, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Préservez votre intimité

Pour profiter de moments de détente, à l’abri du vent et du regard de vos voisins, vous pouvez faire pousser des plantes grimpantes le long de votre rambarde ou surélever des plantes en pots grâce à des tabourets. Vous pouvez aussi opter pour un paravent. Il existe des modèles spécialement conçus pour l’extérieur.

Cultivez votre jardin

Le balcon offre de nombreuses possibilités. Inutile de vous contenter de quelques plantes en pots. Vous pouvez parfaitement créer un mini-potager  si l’apport en soleil est suffisant.

Votre balcon peut devenir un véritable havre de paix. Alors, pourquoi hésiter ? Si vous manquez d’idées, vous pouvez faire appel à un professionnel !