Les avantages d’une fenêtre PVC

Publié le: 30 Jan 2015 par Julie

La fenêtre est un élément important de la maison. Elle permet d’aérer les pièces tout en apportant une touche décorative aux façades du domicile. Elle est aujourd’hui disponible en bois, en PVC, en aluminium… Mais pour des raisons pratiques et esthétiques, les fenêtres en PVC font partie des modèles les plus appréciés. Il faut dire qu’elles présentent de nombreux avantages.

fenetre pvc

Les avantages des fenêtres PVC.

Le PVC : un matériau aux nombreux atouts

Les fenêtres en PVC font aujourd’hui l’unanimité, notamment grâce aux nombreux atouts du matériau qui sert à leur fabrication : le PVC.

Le PVC est un excellent isolant thermique et acoustique. Il possède une bonne résistance à la pluie et ne rouille pas. De plus, il ne se décolore ni ne jaunit même s’il est exposé au soleil. Ce matériau se révèle très résistant aux chocs et à la déformation. De plus, il est aujourd’hui disponible en différentes teintes et couleurs.

A la fois moderne et facile à entretenir, le PVC permet ainsi la fabrication de fenêtres à la fois chics et élégantes, qui coûtent beaucoup moins chères que les fenêtres en bois ou en alu.

Avantages des fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC, en améliorant l’isolation thermique et acoustique de la maison, permettent de faire des économies de chauffage.

De plus, elles sont très faciles à entretenir et n’ont besoin que de peu de maintenance. Une éponge et un peu d’eau tiède suffisent amplement pour faire briller les cadres de ces fenêtres. Les fenêtres en PVC reviennent ainsi beaucoup moins chères que les modèles en bois ou en alu, qui nécessitent beaucoup plus d’entretien et dont le prix est 20 à 30 % plus élevé.

Ultra résistantes aux UV, aux intempéries et aux chocs, les fenêtres en PVC sont beaucoup plus robustes que celles fabriquées en bois ou en aluminium. Du point esthétique, elles apportent une agréable touche de modernité à la maison. Elles contribuent ainsi à décorer et à mettre en valeur les façades du domicile.

Pour plus d’idées sur les types de fenêtres qui s’adaptent à l’architecture de votre domicile, consultez cette page.