Comment aménager un coin détente dans votre salon ?

Publié le: 16 Sep 2014 par Julie

Vous aimez vous retrouver dans votre salon pour lire ou vous détendre ? Quelles sont les bonnes astuces pour aménager un petit espace douillet au sein de votre salon ?

salon canapé table basse et poêle à bois

Aménagement d’un coin détente dans le salon.

Les couleurs

Choisissez des couleurs sobres et reposantes. Vous pouvez par exemple opter pour du beige et des tons pastels. L’essentiel est que vous vous sentiez bien et que les couleurs choisies s’accordent avec votre mobilier. Les couleurs claires facilitent la relaxation et vous permettront de créer une ambiance douce et apaisante dans votre salon.

Le mobilier

L’élément central de votre salon est incontestablement le canapé. Si vous manquez de place, vous pouvez opter pour un canapé convertible : plié, il ne prend pas beaucoup de place et déplié, il peut vous permettre de vous reposer en toute sérénité. Si votre salon est petit, pensez également aux équipements adaptés aux petites surfaces. Il existe par exemple des radiateurs électriques spécialement conçus pour les espaces réduits. Ils vous apportent confort et bien-être sans vous faire perdre de place !

Si votre salon est spacieux, n’hésitez pas au contraire à choisir un canapé imposant qui permettra d’accueillir toute la famille.

Les accessoires

Pour créer un cocon douillet, optez pour des lumières tamisées : atmosphère chaleureuse garantie ! N’hésitez pas à disposer plaids et coussins sur votre canapé pour permettre à chacun de se sentir bien.

Aménager un espace détente dans son salon ne nécessite pas beaucoup de travaux : un mobilier adapté, quelques accessoires et le tour est joué !